Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phra Bouddha Metta Pracha Thai Trai Lokanat Gandhara Anusorn

Phra Bouddha Metta Pracha Thai Trai Lokanat Gandhara Anusorn (พระพุทธเมตตาประชาไทยไตรโลกนาถคันธารราฐอนุสรณ์), est la plus grande et la plus belle statue en bronze de Bouddha debout en Thaïlande avec ses 32 mètres de haut.

Phra Bouddha Metta Pracha Thai Trai Lokanat Gandhara Anusorn - Kanchanaburi


 
Mettā (เมตตา) fait partie des "Quatre Incommensurables" [*] .Il représente la bienveillance, le souhait que tous les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur.

Phra Bouddha Metta Pracha Thai Trai Lokanat Gandhara Anusorn - Kanchanaburi

La statue a été érigée en 2014 sous le patronage royal de Sa Majesté la Reine. Ce Bouddha debout est également considéré comme le Bouddha en bronze le plus haut du monde; Il est entouré d'un très grand parc paysager de 300 rai (48 ha), dans le Wat Thipsukhontharam, sous-district de Don Salaep, district de Huai Krachao, de la province de Kanchanaburi.

Phra Bouddha Metta Pracha Thai Trai Lokanat Gandhara Anusorn - Kanchanaburi

Wat Thipsukhontharam, temple moderne, intègre également une excellente exposition sur l'histoire du bouddhisme, la vie du Bouddha et des informations sur le moulage de Phra Bouddha Metta Pracha Thai Trai Lokanat Gandhara Anusorn avec une excellente vidéo.

Phra Bouddha Metta Pracha Thai Trai Lokanat Gandhara Anusorn - Kanchanaburi

 

[*] Les Quatre Incommensurables (appamanna) sont quatre sentiments ou "qualités morales" qui doivent être médités et développées dans le bouddhisme. Ils sont aimants dans la spiritualité. Ils sont appelés incommensurables ou illimités par la portée de leur objet et de leur efficacité.
 
Outre Metta, Karuṇā , la compassion, le souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance; Muditā, la joie sympathisante et altruiste, le souhait que les êtres trouvent la joie exempte de souffrance ; Upekṣā, l'équanimité, ou le détachement, le souhait que les êtres demeurent égaux et en paix quels que soient les événements, bons ou mauvais, qu'ils soient libres de partialité, d'attachement et d'aversion.
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article