Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel risque à utiliser une agence de tourisme illégale ?

Il y a tout juste un an, les associations de guides thaïlandais manifestaient devant Government House et au ministère du Tourisme et des Sports, pour réclamer des mesures sérieuses qui empêchent les guides étrangers clandestins d'exercer en Thaïlande. 
En effet  le métier de guide est une profession réservée aux ressortissants thaïlandais dans le code du travail du pays. Un guide illégal encours jusqu'à cinq ans de prison et une amende entre 2 000 et 100 000 en cas d'arrestation. Le général Arak Prommanee du ministère du Travail a avait promis d’envoyer des inspecteurs sur les sites touristiques et les aéroports dans le but de sévir contre ces pratiques. Il a tenu parole. Aujourd’hui les contrôles sont réguliers et il n’y pratiquement plus de guides clandestins. 
En septembre dernier, l’unité, dirigée par le chef du bureau du travail Suthipong Saisakares ; l’adjoint au chef de l’administration de défense provincial Jiradet Burarak ; le charge de développement touristique du bureau du tourisme et d’enregistrement des guides le sergent Kittisak Na Rangsi ainsi que d’autres officiels ont arrêté trois hommes à Asia Amari Pier à Rassada dans une opération très médiatisée. Depuis c’est l’ensemble du territoire qui est sous haute surveillance.
Lire la suite sur Facebook

Arleang 30 ans et Arming 31 ans, venant de Myanmar et M Sorntong Saelee, 30 ans, de nationalité inconnue ; ils ont été arrêtés alors qu’ils guidaient une visite touristique.

Arleang 30 ans et Arming 31 ans, venant de Myanmar et M Sorntong Saelee, 30 ans, de nationalité inconnue ; ils ont été arrêtés alors qu’ils guidaient une visite touristique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article