13 Juin 2017
Hin Dat [1] Hot Springs(น้ำพุร้อนหินดาด - naphu ron hindat) aussi appelées Kui Mang Hot Spring [2] sont des sources naturelles d’eau chaude à environ 45 - 55 ° C.
Hindat - Sources d’eau chaude
Elles auraient été découvertes près d’un ruisseau d’eau fraiche par les troupes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant on trouve des références à cette source depuis 150 ans.
L’eau de ces sources est réputée pour ses propriétés curatives et pour soigner diverses maladies telles que le béribéri (carence en vitamine B), l’arthrite, et les rhumatismes.
Le site est ouvert jusqu’à 22 h. Des aires de de pique-nique sont disponibles.
ll y a trois bassins à des température différentes : moyen, chaud et très chaud, il y a un petit bassin pour les enfants où l'eau n'est pas très chaude. Il y a également un bassin pour les moines.
L' eau est entièrement changée tous les lundis et vendredi à trois heures de l'après-midi.
La rivière peu profonde qui longe les bassin permet de se rafraîchir. Pour se détendre des massages traditionnels sont possibles. Un petit marchés propose de la nouriture et des souvenirs.
Tous les ans en novembre un festival a lieu où sont exposés des produits agricoles et artisanaux du district de Thong Pha Phum. À cette occasion le site est ouvert jusqu’à minuit.
Visitez Hindad avec Safarine Tours
Notes :
[1]Parfois écrit Hindad, Hindat, Hin Dat.
[2] น้ำพุร้อนหินดาด - น้ำพุร้อนกุยมั่ง
Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog