Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparer son voyage à Kanchanaburi et en Thaïlande

Coucher de soleil à Kanchanaburi


Partir en voyage, demande toute une élaboration. Quelle sont les formalités avant le départ, que mettre dans la valise, ou encore choisir l’itinéraire. Il est préférable d’être bien renseigné afin d’éviter les surprises déadgréable. Safarine New vous fait part des quelques astuces pour préparer son voyage à Kanchanaburi et ailleurs en Thaïlande. 
 

Les informations importantes

Visa
Les visiteurs de certains pays dont la France  sont exemptés de visa pour un séjour maximum de 30 jours. Le passeport doit impérativement être valable au moins six mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande.

Santé
Les autorités thaïlandaises n'imposent aucune vaccination ni aucun traitement prophylactique contre le paludisme. Les vaccinations du calendrier français (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B, hépatite A, typhoïde, rage) sont toutefois recommandées. Pour plus de détails voir l'article sur Safarine.com

Sangkhlaburi - Kanchan aburi


Climat
La province de Kanchanaburi, protégée à l’ouest par les montagnes du Tenasserim bénéficie d’un climat régulier tempéré tout le long de l’année. Les, températures sont rarement supérieures à 38° et le taux d’humidité au alentour de 70%.
Trois saisons se succèdent tout au long de l’année :
- La saison tempérée sèche dure quatre mois de début novembre à fin février, caractérisée par un climat tempéré. L’humidité est moindre et la température douce. Les soirées et les nuits sont fraîches et agréables, c’est la saison recommandée pour visiter la province de Kanchanaburi
La saison chaude dure quatre mois de mars à juin, elle offre un intérêt original avec en particulier, Sonkran, le nouvel an bouddhiste en avril
- La saison des pluies ou saison humide dure quatre mois de début juillet à fin octobre. Dès la fin juin, le temps commence à évoluer. La mousson débute. Les averses sont brèves et rares mais violentes alternant avec des éclaircies ensoleillés. Les averses se produisent généralement une ou deux fois par jour, en début ou, plus souvent, en fin d'après-midi et dans la nuit. La nature est alors éclatante de toutes les couleurs de la végétation.

Cascade Kanchanaburi


Ce qui est indispensable dans sa valise
Pour visiter la Thaïlande il est n'est pas utile de s’encombrer de vêtements. Il faut retenir quelques vêtements légers : des pantalons de toile, utiles pour se protéger des moustiques, des shorts, des tee-shirts, des chemises ou des robes de coton… Le maillot de bain n’est pas nécessaire si vous vous baignez habillés comme les Thaïlandais, en short et tee-shirt (très efficace contre les coups de soleil).
Pour ceux qui craignent le froid, le soir et pour les établissements climatisés, une chemise en tissu épais ou un pull-over léger suffisent amplement. Un carré de tissu, facile à se procurer sur place pour 100 THB est très pratique. Il est le bienvenu lorsque l’on pénètre dans un magasin ou dans un hôtel climatisé, pour s’abriter d’un soleil de plomb, pour se s'essuyer à l’occasion…
Des chaussures faciles à ôter sont adéquates pour pénétrer dans les temples, les habitations et certains commerces. Les tongs, la chaussure passe-partout des Thaïlandais est la plus simple. On peut en acheter partout à partir de 70 THB.

Wat - Kanchanaburi

Dans les districts frontaliers avec la Birmanie du Tenasserim les soirées sont plus fraîches que dans les autres parties de la province. Il est prudent de se munir d'une laine polaire, qui présente l’avantage d’être légère et chaude à la fois, ou bien un pull-over léger avec des manches longues pour la protection contre les piqûres de moustiques. Il est primordial de choisir des chaussures adaptées à la situation et au type de terrain, les pieds sont fragiles.
La Thaïlande est un pays tropical humide, la transpiration peut être abondante : les pieds se retrouvent alors fragilisés et deviennent très sensibles aux bactéries et aux champignons. Il faut impérativement éviter de marcher pieds nus afin d’éviter la contamination : bactéries, virus, mycoses, morsures d’insectes et autres blessures. Par contre, pour être respectés, il faut se déchausser dans les lieux de cultes qui l’exigent, mais aussi dans les magasins et de manière générales toutes les habitations.

En savoir plus sur la région de Kanchanaburi en suivant ce blog !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article