Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un réseau de trafiquants de cigarettes électroniques démantelé

La police de Kanchanaburi affirme avoir démantelé un important réseau de vente de cigarettes électroniques en ligne après un raid effectué sur un entrepôt où environ trois millions de baht de kits et d'accessoires ont été saisis.

Lot de produits pour cigarettes électroniques saisi à Kanchanaburi
Lot de produits pour cigarettes électroniques saisi à Kanchanaburi


Une équipe mixte de policiers, de douaniers et de responsables de l'accise [*] ont investi un entrepôt à Ban Nua dans le district de Muang Kanchanaburi vendredi 18 août 2017. Elle a trouvé 57 cigarettes électroniques et 2 849 bouteilles de e-liquide ainsi que 555 (sic) autres kits pour fumeur. 
Les objets interdits, 3 561 au total, ont été saisis et le propriétaire Trisak Sirichumsaeng, âgé de 45 ans, a été appréhendé,d'après le général de police Khamron Boonlert, chef de la police de Kanchanaburi, dans une déclaration lors d'une séance d'information médiatique samedi 19 août 2017. 
M. Trisak était un gros vendeur en ligne de cigarettes électroniques et de kits pour le tabac, selon les autorités, il a investi conjointement dans la vente des produits interdits avec un partenaire malaisien. Les articles saisis ont une valeur nominale de trois millions de baht.
Plus tôt, les autorités ont arrêté deux autres hommes, Theerawat Rukapiban et Thitiwat Sirichoksuriyasuk, dans le district de Bang Khun Thian à Bangkok, le mois dernier, après qu'une enquête ait révélé qu'ils avaient participé à la vente de cigarettes électroniques en ligne. Ces arrestations ont conduit la police à chercher l'entrepôt de M. Trisak.
Au cours de l'interrogatoire, a déclaré la police, M. Trisak a avoué avoir vendu les appareils interdit via un groupe de discussion en ligne appelé «TK Gadget» et un site Web. Il a déclaré que M. Theerawat était l'administrateur du site , qui vend également des produits tels que des purificateurs d'air et des gobelets. 
Il a également impliqué un autre homme et une femme dans l'opération de vente, et la police les cherche maintenant.
La police a répété son avertissement aux personnes contre la possession de cigarettes électroniques. En vertu de la loi actuelle sur le tabac, seuls les produits en feuilles de tabac peuvent être importés légalement. Le ministère du Commerce a interdit l'importation de cigarettes électroniques et de narguilés et des produits connexes.

La police inspecte les cigarettes électroniques et les matériaux connexes saisis à partir d'un entrepôt à Kanchanaburi.
La police inspecte les cigarettes électroniques et les matériaux connexes saisis à partir d'un entrepôt à Kanchanaburi.

Notes :

[*]  Impôt indirect portant sur les objets de consommation, principalement sur les boissons et le tabac... 

Photos :

- Des flacons d'e-liquides utilisés dans les cigarettes électroniques, qui sont illégales en Thaïlande, figurent parmi les objets saisis lors du raid à Kanchanaburi vendredi 19 août 2017. / Piyarach Chongcharoen
- La police inspecte les cigarettes électroniques et les matériaux connexes saisis à partir d'un entrepôt à Kanchanaburi. / Piyarach Chongchaoren.  


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article