Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ligne Doha - Chiang Mai

Qatar Airways vient d’inaugurer une ligne entre Doha et Chiang Mai, sa quatrième destination en Thaïlande. Une cinquième, Pattaya, ouvrira le mois prochain.

Qatar Airways vient d’inaugurer une ligne entre Doha et Chiang Mai
Qatar Airways vient d’inaugurer une ligne entre Doha et Chiang Mai


Qatar Airways opérera quatre vols directs par semaine sur la ligne Doha - Chiang Mai avec un Airbus A330-200  (24 sièges en classe affaires et236 sièges en classe économique).
Ce service saisonnier est proposé jusqu’en mai 2018 et reprendra en octobre 2018.
"Nous sommes ravis d’ajouter la vile historique de Chiang Mai comme notre quatrième destination en Thaïlande. La Thaïlande continue de gagner en popularité auprès des vacanciers qui cherchent à explorer et se détendre dans ce beau pays. Le nouveau parcours que nous avons lancé aujourd’hui reflète la demande croissante de nos clients à travers notre réseau pour des destinations de loisirs de haute qualité, en particulier en Extrême-Orient. “ a déclaré le directeur général du groupe Qatar Airways, M. Akbar Al Baker.

Inauguration de la ligne entre Doha et Chiang Mai par Qatar Airways à Chiang Mai
Inauguration de la ligne entre Doha et Chiang Mai par Qatar Airways à Chiang Mai

Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande et le moteur économique du nord de la Thaïlande
C’est aussi l’une des destinations incontournables du Royaume,  qui a reçu plusieurs récompenses et distinctions, dont la troisième meilleure ville du classement des 15 meilleures villes du monde de Travel and Leisure en 2017, et la 12e des 25 meilleures destinations de TripAdvisor en Asie.
Située au Nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la quatrième destination de Qatar Airways dans le pays après Bangkok (35 vols par semaine), Phuket (14) et Krabi (7 depuis le 1er décembre 2017). Continuant sur sa lancée, la compagnie membre de Oneworld desservira aussi l’aéroport d’U-Tapao près de Pattaya à compter du 28 janvier 2018, à raison de quatre vols par semaine.
"La Thaïlande continue de gagner en popularité auprès des vacanciers qui cherchent à explorer et se détendre dans ce beau pays", explique M. Akbar Al Baker "Notre nouvelle route lancée aujourd’hui reflète la demande croissante de nos clients à travers notre réseau pour des destinations de loisirs de haute qualité, en particulier en Extrême-Orient ».
Le dirigeant a ajouté que Chiang Mai est désormais connectée aux 150 destinations du réseau de Qatar Airways, via le hub de Doha.

Qatar Aiways - A330-200 - Doha - Chiang Mai
Qatar Aiways - A330-200 - Doha - Chiang Mai


Le vol quitte la capitale qatarie les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 19 h 55 min pour se poser à Chiang Mai à 6 h  le lendemain. Les retours s’effectuent les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 7 h 10 min pour une arrivée à Doha à 10 h 55 min. La durée du vol est de  6 h 5 min à l’aller et de 7 h 45 min au retour pour une distance de 4 918 kilomètres entre les deux aéroports. Qatar Airways est la première compagnie du Golfe à servir Chiang Mai.

Visitez Chiang Mai avec Safarine Tours.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article