Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sept bonnes raisons de faire haltes à Kamphaeng Phet

Parc national historique de Kamphaeng Phet avec Safarine Tours
Parc national historique de Kamphaeng Phet avec Safarine Tours

Sur la route qui relie Kanchanaburi à Chiang Mai, Khaphaeng Phet est une des étapes possibles parmi les plus riches et les mieux préservées. Kamphaeng Phet se trouve à 358 kilomètres de Bangkok. À l’est, il y a des plaines alluviales tandis que les zones occidentales sont constituées de hautes montagnes luxuriantes avec des forêts fertiles où un certain nombre de parcs nationaux ont été établis.
Kamphaeng Phet (กำแพงเพชร) fut la troisième capitale du royaume de Sukhothai avec, Sukhothaï et Phitsanulok. Le royaume de Sukhothai s’est développé jusqu’en 1350 puis a été englobé dans le royaume de Ayutthaya. Au XVIIIe, les birmans ont détruit la majeure partie de la ville avant d’attaquer Ayutthaya. Il reste cependant de nombreux vestiges.

Voici sept excellentes raisons de faire une pause à Kamphaeng Phet
 

Peu de touristes


Non seulement comparé au reste des villes plus connues de Thaïlande, mais en général ! Le regard sympathique et curieux des Thaïlandais dans les rues, les marchés de nuit, en témoigne. Beaucoup d'habitants doivent imaginer que les touristes se sont égarés et sont ici par mégarde. Le parc historique est pratiquement toujour vide, à l’exception de quelques touristes thailandais. Les Farang se comptent sur les doigts d'une main dans cette ville tranquille.

Super emplacement 


Idéalement situé entre Bangkok et Chiang Mai, Kamphaeng Phet constitue un arrêt idéal pour rompre le long trajet en voiture. Il peut être visité soit sur le chemin de la Birmanie ou du nord de la Thaïlande. 

Des locaux sympathiques 


La Thaïlande est connue pour ses habitants sympathiques, et Kamphaeng Phet ne fait pas exception. En fait, si ! C'est une exception. Ils sont plus sympathiques.Les adultes et les enfants sourient et font des signes de la main sur leur scooter alors qu'ils passent. Le prix des fruits, des boissons et des aliments ne fluctuent pas pour le Farang, comme souvent dans les zones plus fréquentées. Les gens sont vraiment heureux de voir des visiteurs. Conçu pour une expérience merveilleuse.

Kamphaeng Phet Historical Park 


Déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, le parc historique de Kamphaeng Phet est un site archéologique fascinant regorgeant de temples et de ruines antiques. Il est séparé en deux parties : la première est située à l’intérieur de son ancien mur et entourée d’un fossé, La seconde est en dehors des murs dans la forêt. La meilleure façon d'explorer ce parc est de le parcourir en vélo. On est libre de flâner dans les ruines et de découvrir de nombreux temples en prenant  bien soin de respecter les statues de Bouddha.

Les sources thermales et les parcs nationaux 


Pas très loin de la ville on trouve les belles sources chaudes de Phra Ruang, un ensemble de piscines chaudes naturelles réputées pour leurs bienfaits thérapeutiques pour ceux qui plongent dans leurs eaux fumantes...
Pour les plus sportifs et les plus aventuriers, les parcs nationaux de Khlong Lan et de Mae Wong se trouvent à quelques minutes de route. Célèbres pour leurs possibilités de trekking et leurs belles cascades, ils sont idéaux pour une journée en harmonie avec la nature.

Les marchés de nuit. 


Comme partout en Thaïlande, celui de Kamphaeng Phet se distingue par un choix de plats incroyable. Comme la plupart des marchés il offre des stands de nourriture habituels installés sur des motos, mais aussi quelques installations permanentes avec des tables et des chaises qui donnent l'impression de manger dans un restaurant à ciel ouvert si ce n'était l'agitation typique rencontrée sur tous les marchés asiatiques du sud-est. Les prix sont bas et pour ajouter à "l'authenticité", les menus sont uniquement écrits en thaï. 

C'est pas cher 
Ceux qui connaissent bien le sud ou le nord de la Thaïlande savent que les prix peuvent être, au sud et à Bangkok, le double de ceux du nord. Kamphaeng Phet bénéficie de prix encore plus abordables pour la plupart des articles. Une crêpe de la taille d'un bras remplie d'oignons caramélisés et de cacahuètes servie avec des concombres et des piment coûte 15 THB ! Les délicieux cafés et thés d'un café moderne coûtaient 20 THB l'unité. Difficile de battre ces prix.

Kamphaeng Phet est la ville thaïlandaise traditionnelle par excellence. Une histoire riche, une culture originale, des habitants sympathiques, tout ce qu'on souhaiter. Kamphaeng Phet vaut certainement la peine d’ajouter un détour pour explorer ce joyau souvent ignoré.

 

 

Voir sur notre site : Kamphaeng Phet, sur la route de Kanchanaburi 

Safarine Tours propose un transfert (dans les deux sens) entre Kanchanaburi et Chaing Mai. Il y a donc la possibilité de faire une halte à Kamphaeng Phet.

Kanchanaburi - Chiang Mai en deux jours


Jour 1

- Départ de Kanchanaburi à la fin du tour,
- ou départ de votre hôtel le jour de votre choix.
- Visites en cours de trajet.
- Arrivée à votre hôtel d’étape. (Kamphaeng Phet)

Jour 2
- Départ de votre hôtel d’étape.
- Visites en cours de trajet.
- Arrivée à votre hôtel à Chiang Mai.

Chiang Mai - Kanchanaburi en deux jours


Jour 1
- Départ de votre hôtel Chiang Mai le jour de votre choix.
- Visites en cours de trajet.
- Arrivée à votre hôtel dans la ville étape.(Kamphaeng Phet)

Jour 2
- Départ de votre hôtel d’étape.
- Visites en cours de trajet.
- Arrivée à votre hôtel à Kanchanaburi .
- Départ de votre tour avec Safarine.

Tarif : jusqu’à sept personnes : 12 900 THB (environ 300 EUR) [1]

Autres durées
Supplément de 3 900 THB par jour indivisible.

Pour tout renseignement

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article