Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le couronnement de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn est proche

Le palais a annoncé mardi que le couronnement du roi de Thaïlande, Sa Majesté Maha Vajiralongkorn, se déroulera le 4 mai 2019.

Sa Majeste le Roi Maha Vajiralongkorn
Sa Majeste le Roi Maha Vajiralongkorn

Le couronnement aura lieu plus de deux ans après que Vajiralongkorn ait succédé à son père, le roi Bhumibol Adulyadej, décédé à quatre-vingt-huit ans après sept décennies de règne jalonnées de projets et de dévouement pour son peuple.

Les cérémonies de couronnement de Vajiralongkorn, âgé de soixante-six ans, se dérouleront du 4 au 6 mai, et le monarque fera une apparition publique le dernier jour.

Le couronnement de SM Bhumibol, célébré près de quatre ans après sa nomination, eut lieu le 5 mai 1950, ce jour est un jour férié en Thaïlande. Le roi Bhumibol a été vénéré par les Thaïlandais au cours de ses sept décennies sur le trône et les relations étroites entre la monarchie et l'armée ont contribué à faciliter la transition royale après sa mort.

Couronnement du Roi Bhumibol Bhumibol Adulyadej
Couronnement du Roi Bhumibol Bhumibol Adulyadej

Les cérémonies royales majeures en Thaïlande sont toujours très hautes en couleurs, mais le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha a déclaré en juin dernier que le Roi Vajiralongkorn avait exprimé le souhait que son couronnement soit célébré de manière relativement modeste, tout en respectant la tradition royale.

Le Roi Vajiralongkorn a prononcé lundi soir soir une allocution télévisée pour le réveillon du Nouvel An, souhaitant au peuple thaïlandais bonne santé, bonheur et prospérité, et les exhortant à agir de manière vertueuse pour le bien de la nation. Sa carte de vœux du Nouvel An, une autre tradition, exprimait des sentiments similaires.

Le peuple de Thaïlande a les yeux tournés vers son nouveau roi et désire le voir marcher dans les pas de son père.

La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle depuis 1932, mais le roi reste considéré comme le protecteur spirituel de son peuple et de sa culture.

Garuda - Khrut en thaï (ครุฑ)
Garuda - Khrut en thaï (ครุฑ)

Le Garuda est une créature mi-homme mi-oiseau de la mythologie hindouiste puis bouddhiste, c'est le roi des oiseaux, la monture du dieu Vishnu, Phra Narai en thaï. Un de ces avatars est Rama, héros de l’épopée du Ramayana qui raconte le combat du Bien et du Mal et qui a été adapté en thaï : le Ramakien.

Le roi Mongkut donna le titre de Rama aux rois de la dynastie Chakri. Ainsi les souverains thaïlandais sont vénérés comme une incarnation de Vishnu en charge d’apporter la paix, le soulagement des souffrances et protéger la nation.

Articles similaires:

En hommage à SM Rama V : histoire de SM Saovabha Phongsri

Cérémonies en commémoration des rois Rama V et Rama IX le 13 et 23 octobre 2018

Le 23 octobre, à la mémoire de SM le roi Rama V.

Le royaume de Thaïlande

Drapeau de Thailande
Drapeau de Thailande

Visiter la Thaïlande autrement... 
Découvrir sa culture et ses cultures...
Rencontrer ses habitants et comprendre leurs vies...
Communier avec la nature et approcher sa faune discrète...
Aventures en toute sécurité et respect...

Safarine Tours Thaïlande

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article