Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel à l’aide pour des animaux en danger de mort à Kanchanaburi…

Ceci est un appel à l’aide pour des animaux en danger de mort…

Un cheval affamé au Wat Ta Bua Yan Samphan, à Kanchanaburi.
Un cheval affamé au Wat Ta Bua Yan Samphan, à Kanchanaburi.

Un grand nombre d’animaux domestiques et sauvages ont été découverts sans soins et sans nourriture dans les champs autours du temple Wat Ta Bua Yan Samphan, à Kanchanaburi. Malgré les dons de nourriture par des touristes et des habitants du voisinage les apports ne suffisent pas pour nourrir et soigner correctement les animaux…

Le Temple des Tigre

C'est une opération de la police, de l’armée thaïlandaise et d’agents de la DNP (Department of National Parks, Wildlife and Plant , Conservation) qui a mis fin aux activités du tristement célèbre Temple des Tigres, le mardi 3 février 2015, il y a tout juste 4 ans. Cent trente-sept tigres avait été saisis ainsi que trente-huit calaos , mais les autres animaux ont été laissés sur place car leur détention n’est pas illégale… Ils se trouvent en ce moment dans un état d’amincissement et de manque de soin extrême…

Ces animaux sont en captivité au temple Luang Pa Bua Yan Samphan, district de Sai Yok, province de Kanchanaburi, il y a plus de 1 000 animaux, avec près de 100 vaches, environ 30 buffles, environ 300 cerfs, 300 sangliers et plus de 400 oiseaux…
Le temple est fermé depuis plusieurs années et il n’y a donc beaucoup moins de personne pour s’occuper des animaux qui sont ainsi livrés à eu même… La zone à l'intérieur du temple est d'environ 300 rai.
 

Voici comment aider ces animaux en détresse
 

Il n’y a pas de droit d’entrée, on peut accéder facilement à la zone où se trouvent les animaux, s’organiser en groupe et leur apporter de la nourriture. Il est préférable de s’y rendre le matin car les animaux sont actifs, l’après-midi ils ont chaud et partent se mettre à l’abri.
Si quelqu'un veut apporter de la nourriture aux animaux, Informez le concierge d’avance et il sera là avec une camionnette.
 
Vous pouvez faire un don sur le compte en banque du militaire philanthrope Siraphop Srakaew, c’est lui qui a pris ces photos et qui a lancé l’appel à l’aide sur son compte Facebook le 3 février 2019.
 
Siam Commercial Bank
Compte N ° 376-223-4511
Nom : Siraphop Srakaew
 
 

IMPORTANT : Siraphop Srakaew ouvre exceptionnellement un appel aux dons sur son compte en banque mais pas de façon permanente, ces animaux auront besoin de toute les aides possible, pas seulement des aides financières, pour régler cette situation de façon définitive.

Wat Ta Bua Yan Samphan, Wat Pa Luang à Kanchanaburi.
Wat Ta Bua Yan Samphan, Wat Pa Luang à Kanchanaburi.
Wat Ta Bua Yan Samphan, Wat Pa luang a Kanchanaburi.
Wat Ta Bua Yan Samphan, Wat Pa luang a Kanchanaburi.

 

Wat Ta Bua Yan Samphan, Wat Pa luang a Kanchanaburi.
Wat Ta Bua Yan Samphan, Wat Pa luang a Kanchanaburi.

 

Visitez la Thaïlande avec Safarine Tours Thailand et profitez au maximum des événements et attractions du moment... Quelque soit la période de l’année ! 

La Thaïlande avec Safarine Tours
La Thaïlande avec Safarine Tours

 

Kanchanaburi

La région boisée et sauvage de Kanchanaburi, à l’ouest de la Thaïlande présente un environnement encore préservé, varié et facilement accessible...

Liste des tours...

Chiang Mai

Surnommée la « Rose du Nord » Chiang Mai est ancrée dans l’histoire et bénéficie d’une belle architecture...

Liste des tours...

Ailleurs en Thaïlande...

Safarine tour vous propose des offres spéciales dans toute la Thaïlande. Découvrir la région du nord-est, région des cultivateurs du célèbre riz « Hom Mali » et suivre le cours du Mékong pour découvrir des paysages époustouflants...

Liste des tours...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article