Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le couronnement du roi Rama IX le 4 mai 2493

Couronnement de Rama IX

Le 5 mai 1950 (2493 BE), le prince Bhumibol Adulyadej (ภูมิพลอดุลยเดช) est couronné sous le nom dynastique de Rama IX. 

Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej était accompagné par la foule lors de son entree comme moine bouddhiste au temple.


Le 9 juin 1946, le roi Rama VIII, alors âgé de 20 ans, est retrouvé mort d'une blessure par balle dans le palais royal de Bangkok. le Parlement thaïlandais nomme le prince Bhumibol Adulyadej (Rama IX) pour lui succéder. Encore mineur, le frère du roi défunt doit régner sous un Conseil de régence auquel le prince Chai Nat (Rangsit Prayurasakdi) et Phya Manaveraj Sevi (Président dans l'ancienne assemblée nationale) sont nommés. Après des études en Suisse, le prince Bhumibol revient en Thaïlande en 1950 pour se marier avec la princesse Sirikit Kitiyakorn et être couronné. 

Bénédiction de la princesse Sirikit Kitiyakorn
Bénédiction de la princesse Sirikit Kitiyakorn

Près de soixante-dix ans plus tard...

Au cours d’une cérémonie largement inspirée de celle de Rama IX, et par conséquent de rituels brahmaniques du XIIIe siècle, étalée sur trois jours, que Maha Vajiralongkorn est officiellement sacré Rama X ce samedi, au palais royal de Bangkok. Le monarque reçoit la grande couronne de la victoire pesant sept kilogrammes d’or massif et sertie de brillant, le sceptre royal en or et en bois et les chaussons royaux, objets symboliques de son pouvoir divin.
Rama X aborde les cérémonies du couronnement en jeune marié.  Mercredi, il a en effet épousé sa compagne, Suthida Tidjai, désormais la reine Suthida. L’annonce a-t-elle surpris tout le pays comme l'affirme les médias occidentaux ? Rama X ne s'est-il pas inspiré de son père Rama IX, couronné une semaine après son mariage avec la princesse Sirikit Kitiyakorn ?
 

Le roi Rama X et la reine Suthida quelques jours avant les cérémonies
Le roi Rama X et la reine Suthida quelques jours avant les cérémonies

 

Visitez la Thaïlande avec Safarine Tours Thailand et profitez au maximum des événements et attractions du moment... Quelle que soit la période de l’année ! 

Safarine Tours Thailand
Safarine Tours Thailand

KANCHANABURI

La région boisée et sauvage de Kanchanaburi, à l’ouest de la Thaïlande présente un environnement encore préservé, varié et facilement accessible...

Liste des tours...

CHIANG MAI

Surnommée la « Rose du Nord » Chiang Mai est ancrée dans l’histoire et bénéficie d’une belle architecture...

Liste des tours...

AILLEURS EN THAÏLANDE...

Safarine tour vous propose des offres spéciales dans toute la Thaïlande. Découvrir la région du nord-est, région des cultivateurs du célèbre riz « Hom Mali » et suivre le cours du Mékong pour découvrir des paysages époustouflants...

Liste des tours...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article