Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet incroyable gecko rouge porterait bonheur...

Gecko rouge porte-bonheur à Sukhothaï
Gecko rouge porte-bonheur à Sukhothaï

On n'avait jamais trouvé de geckos des maisons rouge comme celui-ci auparavant ... Des Thaïlandais fans de loterie affluent de toutes la Thaïlande pour 'valider' des numéros gagnants !

C'est dans le district de Muang, dans la province de Sukhothai, que M. Charoon Khamtung, un forgeron qui élève ce lézard exotique.

Le gecko rouge dans son bocal
Le gecko rouge dans son bocal


M. Charoon a raconté, que, alors qu'il était allongé devant la télévision, il a remarqué se déplaçant lentement sur les stores un chingchok rouge vif, ce qui ne ressemblait guère au locataires habituels des lieux. Au début, il a pensé que c'était un reflet de la lumière du soleil. Mais quand il s'est levé pour regarder de près, il a constaté la couleur  rougeâtre de tout son corps, ce qui était étrange.

Il s'est empressé de le mettre dans un bocal et de trouver aussi des insectes pour le  nourrir. Les voisins alertés, ont demandé à voir. Certaines personnes ont ""validé" à un numéro de loterie pour parier.
 

Gecko des maisons rouge
Gecko des maisons rouge

Le Dr. Thawee Ketkhunthot, vétérinaire au bureau de l’élevage de la province de Sukhothai a déclaré que, par nature, les lézards sont des reptiles qui peuvent changer de couleur en fonction de leur environnement, pour se cacher de l'ennemi. Il a précisé aussi que pendant environ dix à quinze jours avant la mue, la vieille peau commence à se colorer et revient ensuite à la normale. Mais du rouge comme ce lézard il n'en a jamais vu ni entendu parler auparavant...

Tout sur les geckos sur www.safarine 

Cliquez sur l'image pour lire l'article "Les geckos" sur www.safarine.com
Cliquez sur l'image pour lire l'article "Les geckos" sur www.safarine.com

Le Gecko gecko (Gecko tokay), peut atteindre près de trente-cinq centimètres.
Le Gecko des maisons à queue plate  (Hemidactylus platyurus) envahit toutes les bâtiments et contribue à éliminer les moustiques et autres insectes.
Le gecko volant de Birmanie (Ptychozoon lionotum) est présent à l’ouest de la province Kanchanaburi... 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article