Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chiang Mai, les Karen et les éléphants

Chiang Mai. Détente 3 jours et 2 nuits

Trek Tradition et Éléphants

Chang Chill, Chiang Mai
Le Sanctuaire Chang Chill, Mae Wang

Chiang Mai, la Rose du Nord…

Chiang Mai est une destination de voyage idéale en Thaïlande. Elle offre culture et aventure, nature et architecture, shopping et loisirs, et bien plus encore…

La vieille ville de Chiang Mai est entourée de ruines et de douves rectangulaires. Le temps est agréable même en mars, Chiang Mai est située dans les montagnes du nord de la Thaïlande…

Chiang Mai est réputée pour sa beauté, son atmosphère unique et sa créativité. La ville est entourée de montagnes verdoyantes, de rivières, de cascades et de jungles luxuriantes. La période de novembre à janvier est la meilleure pour visiter Chiang Mai, le temps est beau et frais.
On peut y rencontrer les peuples des collines, admirer des vues superbes sur les montagnes, voir le coucher et le lever du soleil, observer les étoiles par temps clair. Chiang Mai est riche en expériences culturelles inoubliables….

Paysages féériques de Mae Wang et nature préservée
Paysages féériques de Mae Wang et nature préservée

Tradition et éléphants vous fait découvrir la région de Chiang Mai, ses cultures, sa diversité ethnique et ses éléphants.

La première journée...

La visite d’un sanctuaire pour éléphant à Chiang Mai est une expérience forte en émotions et en échanges…

Le trajet vers Mae Wang dure environ 45 min avec un arrêt au marché local de Mae Wang.

À votre arrivée au sanctuaire des éléphants de Mae Wang, vous serez accueilli par l'hospitalité chaleureuse des Karen. Une fois arrivé au pavillon principal, vous pourrez vous détendre et vous familiariser avec cet endroit paisible. 

Vous commencerez par apprendre : à connaître les éléphants, leur vie quotidienne, la manière de prendre soin d’eux et de les nourrir. Vous apprendrez à récolter les herbes pour les éléphants avant de profiter de votre pique-nique dans la campagne.

Les éléphants du camp et leur espace de vie
Les éléphants du camp et leur espace de vie

Ensuite, accompagné par les mahout, vous partirez en randonnée sur un sentier dans la forêt, pour environ 40 min. Dans la forêt, avec votre éléphant vous pourrez chercher des cannes à sucre, leur gâterie préférée…

Après la promenade, les joies de la baignade…

Vous partagerez un bain de boue et participerez à des jeux aquatiques avec des éléphants appréciiant autant que vous ce moment de détente et de fraîcheur…  

Le bain des éléphants
Le bain des éléphants

Au dîner du soir vous goûterez la cuisine locale, dans l’ambiance amicale et l’esprit ludique de vos hôtes karen

Vous passerez la nuit au camp, dans une grande hutte de bambou karen…

Deuxième et troisièmes journées

Journée trekking, rizières, cascades, baignades et visite du magnifique jardin botanique Khun Wang Royal Chiang Mai.
Le projet Khun Wang Royal Chiang Mai est situé sur Doi Inthanon. Il a été créé en 2525. C'est une initiative de Son Altesse le roi Bhumibol Adulyadej visant à résoudre les problèmes de déforestation, de pauvreté et de substitution à la culture de l'opium. À Chiang Mai, d'autres projets royaux peuvent être visités, tels que le projet agricole royal d'Angkhang qui en est le fleuron, le centre de développement de Nong Hoi, le centre de développement des projets royaux de Pang Ung, etc.
Un endroit pour ceux qui intéressent aux les plantations et les modes de vie durables et veulent en apprendre davantage…

Village karen Mae Wang
Village karen, Mae Wang

Les villages karen sont composés d'une vingtaine de bâtiments sur pilotis, dans une clairière à proximité d'une rivière.

Chaque ménage karen est composé des parents, de leurs enfants non mariés, des filles mariées et leurs familles. 

Les Karen ont peu de biens et de mobilier. Ils dorment sur des nattes tressées, cuisinent sur des feux à ciel ouvert et se procurent l'eau dans la rivière à proximité. 

Dans le nord de la Thaïlande, certains parlent le taungthu, une des sept langues karen, tandis que d'autres parlent le thaï . 

De nombreux Karen ont été convertis au christianisme par les missionnaires, mais pratiquent toujours l'animisme. Une grande partie de la vie des populations karen est régie par les esprits. Le plus important est le Seigneur de la Terre et de l’Eau qui contrôle la fertilité du sol et appelle l’Esprit du Riz à se développer. Un autre élément important est l'Esprit gardien ancestral (matrilinéaire). Le curé du village est l’individu le plus vénéré. C'est lui qui dirige les rituels et c'est lui qui fixe les dates des cérémonies annuelles. Cependant, à mesure que les Karen sont incorporés à la nation thaïlandaise, de plus en plus se  convertissent au bouddhisme.

Le mode traditionnel d’utilisation du sol par les Karen a peu d’impact sur l’environnement. 

L'agriculture rotationnelle fait partie de la culture des Karen depuis plusieurs siècle. Cette pratique consiste à cultiver une série de types de cultures différentes dans le même secteur au cours de saisons séquencées. Elle fait en sorte que le sol ne soit pas utilisé pour un seul ensemble d'éléments nutritifs. Elle permet de réduire l'érosion du sol et augmente sa fertilité et aussi améliore la productivité. Le mode de vie Karen est devenu une référence pour beaucoup d’organisations environnementalistes en Thaïlande. Le mode de gestion des ressources de leur territoire peut servir de modèle à une meilleure gestion de la biodiversité en milieu forestier. Aujourd'hui de nombreuses cultures commercialisables, telles que les tomates, le soja, les arachides, les haricots et les poivrons, sont devenues presque aussi importantes que la culture de base du riz.

Les Karen sont réputés pour leur tradition séculaire de vie et de travail avec les éléphants tant domestiques que sauvages. Dans le passé, les éléphants effectuaient des travaux forestiers, servaient au transport du bois et des marchandises. 

Depuis l'interdiction, en 1989, de l’exploitation des forêts naturelles, les Karen se sont tournés, faute d’alternatives, vers le tourisme.

 

Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »
Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »

Galerie d’images récentes du tour « Traditions et éléphants »

https://www.safarine.com/
https://www.safarine.com/

Nos tours avec des éléphants

Une éthique du monde animal...

Safarine vous permet de découvrir, accompagner et/ou soigner des éléphants dans le plus grand respect de l’animal.

Découverte nature 2j / 1n
Découvrez les chutes d’Erawan, rencontrez les éléphants, passez une nuit sur la rivière Kwai à bord d’un raft flottant en face des cascades du parc national de Saiyok Yai. Inoubliable !

Détente nature 3j / 2n
Des légendaires chutes d’Erawan en passant par la frontière Birmane, dormez au pied de la cascade de Sai Yok Yai et partez pour un trek dans des paysages fabuleux en terre karen.

Détente bivouac 3j / 2n
Découvrir la région à l’aise, les magnifiques chutes d’Erawan , la nuit sur le raft flottant au pied de la cascade de Sai Yok Yai, rencontre avec les éléphants. Profitez pleinement !

Aventure 4j / 3n
Ce tour a été conçu spécialement pour les personnes en soif d’aventure et vous emmènera visiter des sites splendides et des points de vue impressionnants, souvenirs inoubliables !

Détente Elephant Haven 3j/ 2n
Ce tour est fait pour découvrir les sites essentiels de la province de Kanchanaburi et vivre une expérience enrichissante et inoubliable avec les éléphants protégés de Elephant Haven.

Aventure Elephant Haven 4 j / 3n
Visiter la belle province de Kanchanaburi, découvrir la nature préservée, les habitants, les trace de l’histoire, vivre une expérience inoubliable avec les éléphants de Elephant Haven.

Aventure plus Elephant Haven 5j / 4n
Découvrir la province de Kanchanaburi, ses paysages magnifiques, sa nature préservée, marcher sur les traces de l’histoire, et découvrir les éléphant de Elephant Haven.

Erawan, éléphants & kayak 1j
Erawan, baignades, kayak et éléphants vous fera découvrir une des plus belle cascade de la Thaïlande et vivre une expérience unique avec des éléphants heureux et bien traités.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article