Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l’éléphant mythique aux cascades d'Erawan...

La cascade d'Erawan est la plus célèbre des cascades de Thaïlande...

Cascade Erawan dans le parc national de Erawan
Cascade Erawan dans le parc national de Erawan

Elle est située sur la rive droite de la rivière Kwaï Yai. Le premier niveau se trouve à égale distance de son point culminant, au septième niveau, et des berges de la rivière Kwaï Yai, en contrebas.
À l'origine, elle s'appelait. "Cascade de Sadong Mon Lai". Cependant, comme le septième niveau de cette cascade ressemble à Erawan, un éléphant à trois têtes de la mythologie hindou, elle a été surnommée Cascade d'Erawan".

La cascade d’Erawan comprend sept niveaux :

- le premier, Lai Khuen Rang (ไหลคืนรัง), est une petite cascade propice à la détente ;

Erawan niveau 1
Erawan niveau 1

- le deuxième Wang Matcha (วังมัจฉา), est propice à la baignade car il est doté de bassins ;

Erawan niveau 2
Erawan niveau 2

- le troisième, Pha Nam Tok (ผาน้ำตก), est une cascade avec des chutes d’eau d'un niveau élevé, permettant aux visiteurs de jouer dans l'eau ;

Erawan niveau 3
Erawan niveau 3

- le quatrième, Ok Nang Phisua (อกนางผีเสื้อ), est une cascade où les visiteurs peuvent glisser du haut vers le bas du bassin. Il est idéal pour les voyageurs qui aiment l'aventure ;

Erawan niveau 4
Erawan niveau 4

- le cinquième, Bua Mai Long (เบื่อไม่ลง), est muni d’une vaste zone où l’on peut s’ébattre et nager ;

Erawan niveau 5
Erawan niveau 5

- le sixième  Dong Phruek Sa (ดงพฤกษา), est entouré d'arbres et de verdure ;

Erawan niveau 6
Erawan niveau 6

- le dernier, Phu Pha Erawan (ภูผาเอราวัณ), est très beau avec une eau vert émeraude ressemblant à une piscine de luxe .

Erawan niveau 7
Erawan niveau 7

Chaque niveau est doté de bassins permettant aux visiteurs de jouer dans l’eau .
Il existe un sentier de découverte nature d’une longueur d’environ 1 060 m, le chemin de la Mong Lai. Il faut environ 30 min pour traverser la forêt de conifères, les points de vue et la forêt de feuillus.

À propos d’Erawan…

Erawan éléphant mythique
Erawan éléphant mythique

Cette divinité est appelée Airavata ou Airawana en sanskrit, Erawana à Bali et Airapot, Airawat ou Erawan en thaï. Tous ces noms font référence aux nuages de pluie et à la foudre entraînant la pluie, envoyée par le dieu Indra alors qu'il chevauche l'éléphant Erawan dans les cieux.

Selon les légendes aryennes, le dieu Erawan est énorme, blanc et possède trente-trois têtes. Chaque tête porte sept défenses. Il y a sept étangs de lotus pour chaque défense. Chaque bassin a sept tiges de lotus, chaque tige a sept fleurs de lotus et chaque fleur a sept pétales. Sept anges dansent sur chaque pétale. Chaque ange a sept dames de compagnie. En somme, le dieu Erawan a trente-trois têtes, 231 défenses, 1 617 étangs, 11 319 coussins de lotus, 79 fleurs de lotus,  554 631 pétales de lotus, 3'882'417 d'anges et 27'776'919 de dames d'honneur.

Le principal rôle d'Erawan, le dieu éléphant, est de servir de monture à Indra lors de ses voyages à différents endroits dans les cieux et sur la terre, où il observe les fortunes diverses de l'humanité. Erawan est, en particulier, associé à l'est pour cette partie du monde. Erawan sert également d'éléphant de guerre à Indra dans ses batailles avec les démons. Indra, en tant que chef des dieux et responsable de la météo dans le monde, utilise l'éclair comme arme pour combattre la sécheresse et apporter les bienfaits de la pluie au monde des hommes. Erawan se voit donc confier la tâche de puiser l’humidité de la terre vers le ciel, puis Indra la renvoie à la terre sous forme de pluie.
Les peuples de l'Asie du Sud et du Sud-Est accordent depuis longtemps une considération particulière au dieu Erawan en raison de cette bienveillance.

Indra montant Erawan
Indra montant Erawan

En tant que compagnon bien-aimé d'Indra, le dieu Erawan est considéré comme le seigneur de tous les éléphants de l'univers. De plus, il est considéré comme un symbole de Indra lui-même, de l'action vertueuse et de la prospérité. Il est généralement représenté avec seulement trois têtes.

Une légende concernant Erawan, raconte que le Seigneur Shiva l’a offert en cadeau à Indra. Partout où Indra allait, Erawan le suivait sous l'apparence d'un éléphant blanc.

Erawan est non seulement le seigneur de tous les éléphants et le plus puissant, mais il est aussi grand  que le Mont Kailash, une montagne de la mythologie hindou. La couleur blance de Erawan est si brillante que le  Mont Kailash, entièrement argenté, est sombre en comparaison.

(Traduit du "Musée des éléphants d'Erawan et de « la foi de son créateur » Musée d'Erawan, Samut Prakan.)

Sources : 
Musée des éléphants d'Erawan. Musée d'Erawan, Samut Prakan.

https://www.safarine.com/
https://www.safarine.com/

Visiter le parc national d'Erawan et les magnifiques cascades du même nom...

Avec Safarine Tours Thailand vous aurez le choix de plusieurs formules...

Erawan, train et bateau

Erawan, éléphants & kayak 1j

Erawan & kayak 1 jour

Le parc national de Erawan

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Safarine News


Voir le profil de Safarine News sur le portail Overblog

Commenter cet article